mercredi 26 mars 2008

Le chou de Bruxelles à coeur ouvert

Et voilà il fallait bien qu'il nous revienne .Après le vert, le rouge ,le tout en fleur, le chou de Bruxelles est dans le panier .Pas fier, caché dans son sac en papier, le même que pour la mâche !
"Hum ! Super ! Encore de la mâche ...oh zut ! des choux de bruxelles !" Voila ce que nos pauvres petits choux ont dû entendre chez nombre de nos adhérents conso--mateurs .
Moi je disais pareil en me demandant quel interêt gustatif on pouvait trouver à ces balles de ping pong sur lesquelles toute préparation glissait comme sur les plumes d'un canard .Jusqu'à ce que je découvre le secret qui est ....caché au fond de son coeur .
D'abord ne pas hésiter à effeuiller toutes ces petites balles et mettre leur coeur à nu . Puis planter sans trembler la lame du couteau pour l' ouvrir en deux .La préparation se fera ainsi à coeur ouvert ,à la crème ,au jus du gigot (qui va bien avec) ,avec les oignons confits .Et les pétales de nos petits choux se laisseront enfin pénétrer par les délices de nos casseroles .
Vous m'en direz des nouvelles ?
AVANT


APRES


Je profite de ce message "à coeur ouvert" pour pour vous dire que les radis grossissent et ont quitté le royaume de LILLIPUT .La preuve, on les a vu dans le jardin :

Aucun commentaire: