vendredi 11 juillet 2008

Un emballage bon poids !


Ce trois juillet, le club "entreprises partenaires" se retrouvait à l' Univers de l' Emballage dans la zone d'activités de Noves .C' était la troisième fois que le groupe se retrouvait depuis sa création en novembre 2007 .En effet, il y a huit mois déjà, Semailles signait une Charte avec six puis huit entreprises du Vaucluse et de ses environs pour engager des partenariats concrets et des passerelles vers un emploi durable .
Chaque rencontre est l'occasion de visiter l'entreprise partenaire, de mieux comprendre son activité pour mieux cibler les postes possibles pour nos jardiniers en herbe .
L'emballage est une affaire complexe .Les dimensions, les couleurs, les matières se déclinent à l'infini et la hauteur des stocks,impressionante, est là pour en témoigner .Depuis ces derniers mois le coût carbone de chacun devient un paramètre déjà sujet à bien des controverses .Et le plus coûteux n'est pas forcément celui qu'on croit comme le démontre, échantillons à l'appui, le directeur de l'entreprise .



Après la visite, le groupe s'est remis au travail . Il s' agit d' agrandir le cercle des entreprises partenaires pour toujours plus de débouchés possibles offferts aux jardiniers .Un projet est lancé d'organiser un débat sur ces questions de développement durable, lié à l'emploi durable ardemment souhaité par Semailles .

Aucun commentaire: