dimanche 25 mai 2008

Et les aulx alors ? j'en fais quoi ?

Moi je n'ai aucun problème avec les fèves. A la maison, on aime les manger en entrée (après avoir enlevé la double peau), avec des radis et des tartines de pain beurré, on ne s’en lasse pas ! J’ai aussi une recette de fèves au chorizo, si ça vous intéresse je pourrais la copier en ligne.(OUI OUI OUI répond la blogueuse)
En revanche, depuis 2 semaines, je trouve des aulx nouveaux dans mon panier cocagne mais je ne sais pas quoi en faire … Cela se fait-il sécher ? ou est-ce que ça se mange frais ? Dans ce cas, que mange-t-on ? que les tête comme pour l’ail séché ? ...........ou aussi la tige ? …

Merci pour votre réponse.

Silvy

Cordialement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'ail frais, un pur délice, que je viens de découvrir. Un parfum nouveau, moins épicé que l'ail sec.
Ne sachant pas non plus comment l'accommoder, nous avons tenté différentes expériences : la tête crue émincée dans une vinaigrette citronnée accompagnant des carottes râpées, un miracle !!! des arômes proches de la salade de papaye verte thaï. La tige crue : une sorte de cébette, un goût plus marqué que la tête. Les amateurs de sensations fortes apprécient de la croquer avec une tomate et un peu de sel. Et sinon nous l'avons également fait revenir avec de l'oignon pour agrémenter une sauce composée de petits légumes méditerranéens (courgettes, aubergines, tomates) accompagnant des pâtes.
C'est chaque fois un régal pour les papilles !!!
Alors n'hésiter pas, faites des essais.
Valérie Roux

Anonyme a dit…

nous avons utilisé l'ail frais émincé et écrasé en purée au pilon dans un mortier avec du basilic frais et de l'huile d'olive (comme pour un pesto) le tout additionné de yaourt (maison)= une sauce onctueuse et relevée pour les viande blanches et tous les légumes, miam j'en salive encore et les enfants ont adoré. Mais on peut le cuire. Corine