mardi 22 janvier 2008

Quelle courge !


Face à cette grosse tranche de courge je me suis dit : c'est pas possible ! Pas de ènnième soupe "courge-courgette-pommes de terre" . J'ai ouvert le placard et j'y ai vu ...une boite de lait de coco achetée pour un dessert qui n'a jamais vu le jour (...trop de calories sans doute !)
Courge / coco ...Pourquoi pas ? le résultat a donné un velouté... mmmmm ...d'une finesse surprenante .

Pour 500gr de courge (la portion du panier) ,une boite de lait de coco (250gr) sel poivre gingembre moulu ,coriandre ou toute épice un peu douce comme un soupcon de cannelle .
Je fais d'abord cuire la courge avec sa peau dans une marmite d'eau bouillante .Quand tout a bien ramolli je pèle la courge très facilement .Je mets, dans la cocotte vide, les morceaux de courge +toute la boite de lait de coco et je rajoute son volume en eau (de cuisson de la courge ) .Sel poivre gingembre épices douces .On laisse cuire le tout 1/4 d'heure /20mn .
Et puis on broie au mixer .
Je sers à l'assiette avec quelques copeaux de tres bon parmesan -parmeggiano reggiano per favore -ou des graines de sésame grillées .Un régal qui s'explique :la courge du jardin est un délice et le coco est bio !

3 commentaires:

un panier cocagne ! a dit…

mais ou trouver du bon lait de coco?

Anonyme a dit…

moi je trouve plus simple d'eplucher la corge avant ;Sinon ca brule

lijo a dit…

On en trouve dans les épiceries asiatiques ou dans les grandes surfaces. En ce moment avec le nouvel an chinois il y en a en rayon.